Make-up

Le maquillage peut aider à améliorer votre apparence ainsi que votre humeur. Avec du rouge à lèvres, de la poudre et du mascara, vous vous sentez plus en sécurité et plus attrayant: en un mot, plus beau, même pendant la chimiothérapie.

La chimiothérapie peut provoquer des effets secondaires esthétiques désagréables, tels que la perte des cils et des sourcils, et une peau irritée ou sensible, avec d'éventuelles irrégularités de couleur.

Avec détermination et optimisme, il est possible d'une part de «cacher» ces effets négatifs, et d'autre part de mettre en valeur un nouveau type de beauté plus fortement et consciemment.

Les produits dits de camouflage sont des produits cosmétiques qui sont normalement utilisés, mais avec certaines propriétés qui peuvent être tolérées par les peaux sensibles ou irritées. Ils sont hypoallergéniques, imperméables, durables et contiennent un écran solaire.

Un écran solaire à indice de protection élevé doit être porté en tout temps, même si vous ne portez pas de maquillage, car la peau est très sensible et brûle plus rapidement pendant cette période.

Pour camoufler les cils manquants, il est possible de placer des faux cils avec une colle spéciale. Cependant, il suffit souvent d'utiliser un eye-liner résistant à l'eau pour mettre en valeur la paupière supérieure et inférieure et ainsi donner une plus grande intensité à l'œil sans cils.

Les sourcils peuvent être dessinés avec un pinceau ou un crayon spécial, remplacés par des pochoirs ou imités avec un sourcil réaliste des cheveux humains.