Quel technique quand?

updated 6-20

 
 

Parmi les trois outils dont nous disposons (implants mammaires, greffes de tissus et lipofilling), la meilleure technique peut être choisie, celle qui convient le mieux à chaque cas individuel. Une technique de reconstruction peut bien fonctionner chez une patiente alors que la même technique peut être contre-indiquée chez une autre femme.Parfois, une combinaison de différentes techniques peut même être nécessaire pour obtenir le meilleur résultat.

Approche personnelle

La proposition que vous recevez est toujours très personnalisée, en fonction de votre situation actuelle et vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Par exemple, une personne qui a déjà été irradiée ne se verra pas offrir la même solution qu'une personne qui n'a jamais été irradiée.

Étant donné que l'approche est toujours très individualisée et se déroule toujours en consultation avec l'équipe oncologique multidisciplinaire, les propositions individuelles sont difficiles à comparer entre les patients.

Un plan complet vous sera également présenté, avec une attention particulière aux différentes étapes chirurgicales (le cas échéant), à la technique utilisée, aux complications possibles et aux avantages et inconvénients.

En général, nous distinguons: